Sélectionner une page

Quelques mots pour se présenter

DakoFilm 

Une passion d’enfant devenue un métier passionnant !

1988 les origines,1998 le développement, 2008 la concrétisation

DakoFilm existe depuis 2008. Cette date est l’aboutissement d’une histoire personnelle qui commence dans les années 80. C’est le début des premiers courts-métrages avec une caméra super8. Vers 1998 les choses se sont accélérées avec l’essor de la vidéo numérique. Depuis notre démarche a été d’apprendre et d’entreprendre. Nous avons acquis une expertise globale dans l’univers audiovisuel et fait de multiples expériences : chef de projet, producteur, réalisateur, JRI, régisseur, monteur, éditeur de DVD, infographiste, constructeur de décors, pilote de drone, musicien. Notre experience s’est construite en école et sur le terrain en intervenant sur des séries TV, pour des Téléfilms, des Emissions TV, des Courts métrages, de la Publicité etc..

ADV Nous avons tiré le meilleur de ces expérience,…etc…nous a constitué pour faire ce que je ne trouvais pas ailleurs…proposer des film clé en main. 

ADV Pouvoir prendre part de manière fun ludique aux production audiovuselle et en partager les différentes aspects de la prise de vue, au montage à l’édition etc…

 

Notre force, c’est notre réactivité et notre expertise globale. Nous intervenons sur l’ensemble du processus de création audiovisuel.

 

  • C’est par exemple pour l’écriture d’un scénario, le découpage pour le tournage, les repérages ou la gestion des autorisations. 
  • C’est également le cas pour toute la partie tournage. Cela concerne la réalisation, mise en scène, la prise de vues, la gestion d’interviews, l’installation d’une régie multicaméra, et même le montage d’une grue ou le pilotage de drone.
  • Forcément, notre expertise concerne aussi la post-production. C’est-à-dire le montage, les effets, l’habillage ou le mixage le cas échéant.

 

Nous avons un profil à la fois artistique et technique pour être force de propositions et maîtriser la production. Curieux et passionné, nous sommes à l’affût des nouveautés.